Les principales erreurs à éviter lors d’une estimation de maison au Chesnay

Partager sur :
Les principales erreurs à éviter lors d’une estimation de maison au Chesnay

Vous allez vendre une maison au Chesnay ? C’est toujours le bon moment pour céder un bien immobilier, étant donné que la demande est toujours élevée. Mais comme tout propriétaire-vendeur, vous souhaitez obtenir le bon prix et conclure la transaction dans les meilleurs délais possible. Tout cela, c’est tout à fait faisable à condition d’estimer le bien à sa juste valeur ! Découvrez les erreurs courantes à éviter pour réussir votre projet.

Surévaluer le prix de la maison

La surestimation est une erreur classique des propriétaires-vendeurs. De nombreux éléments peuvent influencer facilement le vendeur et l’inciter à demander un prix surévalué : affections, souvenirs, émotions, travaux déjà réalisés… Ces critères subjectifs risquent de vous induire en erreur et de vous pousser à fixer une valeur qui ne correspond pas à la réalité du marché. 

Cependant, la surévaluation du prix peut retarder la réalisation de la vente et augmenter les marges de négociation des acheteurs potentiels. C’est alors le premier piège à éviter !

Sous-estimer la valeur du bien

Parfois, certains propriétaires estiment qu’il est logique de fixer un prix en dessous du marché pour attirer les acheteurs potentiels. Ils pensent que cette pratique peut réduire le délai de vente. Mais dans la réalité, sous-évaluer la valeur de la maison peut éveiller la méfiance : le bien présente-t-il des défauts importants ? Est-ce qu’il aurait des vices cachés ? Existe-t-il des nuisances ou des problèmes dans le secteur ? 

Paradoxalement, demander un prix trop bas peut également rebuter les acquéreurs et les alerter. 

Afin d’éviter tous les risques ainsi que de vendre au bon prix et dans les meilleurs délais possible, confiez l’estimation de votre maison au Chesnay à un professionnel, comme un agent immobilier. Il est apte à évaluer votre bien à sa juste valeur !