Évitez ces pièges pour réussir une vente immobilière à Fontenay-le-Fleury

Partager sur :
Évitez ces pièges pour réussir une vente immobilière à Fontenay-le-Fleury

Vous avez besoin d’un capital important pour financer un projet immobilier ? Si vous avez un bien à vendre, le céder est une excellente option pour booster votre pouvoir d’achat immobilier. Cependant, il est souvent facile de tomber dans certains pièges lorsqu’on réalise ce genre de transaction. Nous vous renseignons sur les erreurs à ne pas commettre pour réussir la vente de votre maison ou appartement.

Surestimer le prix de vente

Vous voulez peut-être demander un prix trop élevé, car vous êtes attaché à votre bien. C’est pourtant une erreur généralement commise par les propriétaires. Toutefois, l’estimation immobilière doit être réalisée de façon objective pour ne pas fausser le prix de vente immobilière à Fontenay-le-Fleury. Conséquence : les acquéreurs potentiels vont se tourner vers des logements correctement évalués. Pour vendre dans un délai raisonnable et réduire les marges de négociation des acheteurs, mieux vaut confier l’établissement de la valeur marchande du bien à un professionnel, comme un agent immobilier.

Négliger les photos sur l’annonce

Cette erreur touche majoritairement les propriétaires qui décident de vendre entre particuliers. Lorsque vous réalisez votre annonce, il est indispensable de montrer votre propriété sous tous les angles. L’acquéreur peut facilement se projeter si votre annonce contient plusieurs photos. Par ailleurs, si vous mandatez un agent immobilier, ce professionnel peut s’occuper de tout : rédaction d’une annonce de qualité, prise des photos, diffusion sur tous les supports… Votre offre aura plus de chance d’être vue par le maximum d’acquéreurs. 

Ne pas faire preuve de flexibilité quant aux heures de visites

Il est souvent dérangeant pour les acheteurs de leur imposer des heures de visite. S’il est préférable de faire visiter votre logement pendant les heures calmes de la journée, ne refusez pas pour autant une demande aux heures de pointe. Sachez qu’une inflexibilité peut pousser le futur propriétaire à voir ailleurs.